INFO-MEDIAS – Vœu pour la mise en place de panneaux d’affichage associatif

Vœu pour la mise en place de panneaux d’affichage associatif

déposé par Jacques Boutault
et les élu.e.s du Groupe écologiste de Paris (GEP)

adopté par le Conseil du 2e arrondissement

Considérant le vœu émis par le Conseil de Quartier Montorgueil Saint-Denis lors d’une réunion plénière du 11 décembre 2018 ;

Considérant les débordements de l’affichage sauvage sur les panneaux d’entrée et de sortie de la zone piétonne ;

Considérant la demande de particulier.e.s sur le dispositif DansMaRue, certains de ces panneaux ont été régulièrement nettoyés, et régulièrement recouverts par un affichage sauvage, émanant tant de sociétés privées que d’associations mettant en évidence les difficultés pour celles-ci de se faire connaître et de communiquer.

Aussi, sur proposition de Jacques Boutault et des élu.e.s du Groupe écologiste de Paris (GEP), le Conseil de Paris émet le vœu que :

• les entreprises, qui sont responsables des dégradations, fassent l’objet d’un rappel des règles et d’amendes en cas de récidive,
  • la ville de Paris assure le nettoyage régulier de ces panneaux,
  • la Mairie de Paris étudie la mise en place de 10 panneaux d’affichages associatifs, répartis aux emplacements stratégiques du quartier. Le conseil de quartier pourra contribuer à leur mise en place sur son budget.

Le vœu a été adopté au Conseil de Paris