Accueil Conseil de Paris Conseil de décembre 2014 Vœu relatif au stationnement des deux roues motorisées

Vœu relatif au stationnement des deux roues motorisées

Le Groupe écologiste de Paris a déposé un amendement au budget primitif pour 2015  relatif au lancement d’une étude sur le stationnement des deux roues motorisés. Les élus écologistes demandent que  20 000 euros soient inscrits pour une étude sur l’évolution du stationnement des deux roues motorisés à Paris, à l’horizon 2020. Cette étude aura pour but de définir plusieurs solutions permettant de mieux réguler le stationnement des deux roues motorisés, pour parvenir à l'objectif de faire cesser le stationnement des deux roues motorisés sur les trottoirs.

L’exécutif a repris cet amendement dans sa lettre budgétaire rectificative en précisant que cette étude sera conduite par les services de la Ville.

 

Vœu relatif au stationnement des deux roues motorisées

déposé par Jacques Boutault  et les élu-e-s du Groupe écologiste de Paris (GEP)
Considérant que le nombre de deux roues motorisées est en forte augmentation,

Considérant que, bien que polluants, ces  deux roues motorisées bénéficient d’espaces de stationnement gratuit,

Considérant que dans les parkings des espaces leur sont réservés à prix très modiques et ne sont pas utilisés,

Considérant  que ces véhicules pratiquent  le stationnement sauvage sur le trottoir,

 

Aussi, sur proposition de Jacques Boutault  et des élu-e-s du Groupe écologiste de Paris, le Conseil de Paris émet le vœu qu’à l’instar du plan de lutte contre les incivilités des cyclistes soit mis en place un plan de lutte contre les incivilités des motards en généralisant la verbalisation du stationnement sauvage des motos tout en poursuivant la création d’espaces dédiées y compris d’espaces payants.

Laisser un commentaire