Vœu relatif à la fusion des lignes de bus 528 et 28
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déposé par Fatoumata Koné, Pascal Julien
et les élu.e.s du Groupe écologiste de Paris (GEP)

 

 

 Considérant le vœu adopté au Conseil d’Arrondissement du 17ème arrondissement en Novembre 2019 ;

Considérant le projet de refonte du réseau bus, mis en place le 20 avril 2019, qui prévoyait une modification de la ligne 28 consistant à  un écourtement au sud de la Gare Montparnasse et un allongement au nord entre Gare St Lazare et Porte de Clichy ;

Considérant la desserte effective pour la ligne 528 des rues Marie-Georges Piquart, Mère Thérésa, Rostropovitch et du Bastion ;

Considérant que cette fusion présente une véritable alternative à la surcharge de la ligne 13, puisque cette ligne nouvelle doublerait la ligne 13 sur la quasi-totalité de son parcours (Montparnasse, Duroc, Invalides, Champs-Elysées, Miromesnil, St Lazare,  et Porte de Clichy) ;

Considérant que cette fusion permettrait une accessibilité de nombreux lieux de la capitale aux habitant.e.s de ce nouveau quartier.

 

 

Aussi, sur proposition de Fatoumata Koné, Pascal Julien et des élu.e.s du Groupe écologiste de Paris (GEP), le Conseil de Paris émet le vœu que :

 

  • la Ville de Paris interpelle la Présidente de Région au sujet de la pertinence de la fusion de ces deux lignes de bus ;
  • les représentant.e.s de la Ville de Paris portent unanimement le sujet de la fusion des lignes 528 et 28 au prochain Conseil d’Administration d’Ile-de-France Mobilités.

 

 

 

 


 Le voeu a été adopté après amendement de l’executif précisant que l’étude demandée au conseil d’administration d’IDF Mobilité intervienne après la livraison de la ligne 14 à l’arrêt Pont Cardinet


Amendement de l’exécutif ↓

 

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