Tour Triangle : abrogation du décret n° 2019-95 du 12 février 2019
Partager

 

Il y a autant de liens entre la Tour Triangle et les Jeux Olympiques qu’il y en a, par exemple, entre la reconstruction de la piste d’athlétisme de la Porte de Montreuil ou le triplement de kilomètres de pistes vélos, etc. On va vous faire pour la prochaine fois la liste de toutes les constructions dont on va dire qu’elles sont en rapport avec les Jeux Olympiques. Ce sera aussi solide, c’est-à-dire aussi fragile, que pour la Tour Triangle. La vérité est qu’on utilise un dispositif du Gouvernement qui permet, quand l’opération d’aménagement ou la construction ont un rapport avec les J.O., d’accélérer la procédure et notamment de bâcler la concertation.

On a choisi d’instruire la Tour Triangle dans ce cadre. C’est se moquer du monde. Je propose à ceux qui partagent mon point de vue qu’on leur fasse quelques dizaines, centaines de vœux, sur des équipements, des constructions, des opérations d’aménagement dont on dira : elles entrent dans le cadre voulu par le Gouvernement, nous demandons une procédure d’accélération. On y arrivera, parce que ce n’est pas tolérable, cette manière d’être aussi mauvais joueur, parce que c’est cela, en réalité, quand on inscrit la Tour Triangle comme étant un projet olympique. Elle ne l’est pas, donc on prend des tournures : « Ce sont les travaux qui vont gêner », ceci, cela. De qui se moque-t-on ?
On a déposé un vœu qui, vous l’avez compris, demande au Gouvernement l’abrogation de ce décret.
Pascal Julien, conseiller de Paris.

Pascal Julien, conseiller de Paris. 

 

Intervention au Conseil de Paris d’avril 2019

 


URBANISME – Vœu relatif à la Tour Triangle et à l’abrogation du décret n° 2019-95 du 12 février 2019 pris pour l’application de l’article 20 de la loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *