Amendement budgétaire relatif à l’organisation
d’un évènement festif sur le périphérique
déposé par David Belliard, Yves Contassot, Marie Atallah
et les élu-es du groupe écologiste de Paris (GEP)
Considérant le vœu à l’initiative des élu-es écologistes, adopté dans le cadre des débats sur la révision du PLU de la Ville en juillet 2016, demandant au gouvernement de déclasser le boulevard périphérique appartenant actuellement au réseau national afin de pouvoir travailler d’ici 2030, à faire évoluer cette autoroute en boulevard urbain arboré et ouvert aux vélos et piétons.
Considérant qu’une réflexion et une concertation doit se poursuivre à l’échelle métropolitaine et régionale sur « la transformation progressive » du périphérique et de certaines autoroutes franciliennes, ou portions d’autoroute, en boulevards urbains.
Considérant que la réalisation du Grand Paris Express rend raisonnable cette transformation de l’usage du boulevard périphérique d’ici à 2030.
Considérant néanmoins que cette transformation implique une sensibilisation des franciliens et franciliennes pour qu’ils puissent se projeter, imaginer la réappropriation de ces 35 km de la ceinture périphérique.
Aussi, sur proposition de David Belliard, Yves Contassot, Marie Atallah et des élu-es du Groupe écologiste de Paris (GEP), la délibération 2017 DFA 107 (Budget primitif 2018) est amendée comme suit :
La somme de 50 000 euros est ajoutée au budget de fonctionnement pour allouer ce montant supplémentaire à l’organisation d’un évènement festif d’une journée sur une partie du périphérique d’ici à la fin de l’année 2018.
En contrepartie, le chapitre « Dépenses imprévues » est diminué de 50 000 euros
L’amendement prévoyant l’organisation d’un évènement festif d’une journée sur une partie du périphérique d’ici à la fin de l’année 2018 a-t-il été adopté en conseil de Paris ?
Merci pour votre réponse (pour ne pas commettre d’impair sur un prochain article du blog).
Bonjour,
Oui notre proposition a été approuvée mais pas dans ces termes. L’exécutif municipal s’est engagé à l’organisation d’un événement festif sur le périphérique avant la fin de la mandature, le périphérique n’étant pas sous la gouvernance de la ville mais du Préfet donc de l’Etat.
Bonne journée.
Le groupe écologiste de Paris