Roland-Garros : les élus EELV applaudissent le gel du chantier

C’est un communiqué qui n’a pas dû plaire à la maire (PS) de Paris Anne Hidalgo, premier soutien de l’extension de Roland Garros sur les serres d’Auteuil. Ce vendredi, ses alliés écologistes se « félicitent de la décision du tribunal administratif de Paris », qui a ordonné jeudi soir la suspension des travaux d’extension de Roland-Garros dans le jardin des serres d’Auteuil.

« Cette décision conforte le point de vue des associations et des élues écologistes qui demandent depuis des années qu’un projet alternatif soit étudié sérieusement », insiste le groupe des élus EELV.

« Derrière l’acharnement de la Fédération française de tennis (FFT), il y a en réalité une situation très simple : soit on détruit un jardin, soit on couvre l’autoroute A13 », rappelle Anne Souyris, coprésidente du Groupe écologiste de Paris (GEP). « Alors que notre municipalité se bat pour végétaliser Paris, un tel entêtement est incompréhensible », déplore l’élue du Xearrondissement. « En pleine candidature pour l’accueil des Jeux olympiques 2024, Paris doit donner des gages en renonçant à ce grand projet inutile. La candidature de Paris ne doit pas être la candidature de la gabegie », ajoute David Belliard, coprésident du GEP.

Lire l’article sur leparisien.fr