Le « Superhôpital » du Nord parisien sera bien construit à Saint-Ouen

Ce sera Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), un point c’est tout. Le futur « Superhôpital » du Nord parisien, établissement géant qui fusionnera et remplacera, à l’horizon 2025, les hôpitaux vieillissants Bichat (XVIIIe, 945 lits) et Beaujon (Clichy, Hauts-de-Seine, 464 lits), sera bien construit… en Seine-Saint-Denis, sur une parcelle sud du nouvel écoquartier des Docks de Saint-Ouen, et au grand dam de son maire, Wiliam Delannoy (UDI).

La décision n’est pas encore actée, mais l’adjoint à la santé de la maire de Paris, Bernard Jomier, sonne déjà la fin de la récré, pour un dossier en principe toujours au coeur d’âpres discussions entre la mairie de Saint-Ouen et l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). « La pendule tourne, c’est un Projet d’intérêt général donc la procédure sera enclenchée si le maire de Saint-Ouen n’est pas raisonnable », affirme Bernard Jomier. L’élu annonce « le passage du dossier au Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins hospitaliers, (Copermo) d’ici le mois de juillet, et une validation définitive au plus tard en décembre ».

Lire la suite sur leparisien.fr