Les écologistes réclament une indemnité kilométrique pour les agents de la Ville venant travailler à vélo. Pas moins de 63 000 personnes, selon la Ville, pourraient bénéficier potentiellement de cette mesure.
« Paris serait la première collectivité locale à le faire, souligne Anne Souyris, coprésidente du groupe écologiste au Conseil de Paris. Après la COP 21, les collectivités locales doivent montrer l’exemple en matière de conversion écologique. »
Emmanuel Grégoire, adjoint (PS) d’Anne Hidalgo en charge des ressources humaines, est favorable à ce projet. « Nous travaillons sur ce dossier depuis plusieurs mois et nous allons en discuter avec les Verts. Nous sommes en attente des textes nationaux fixant les modalités juridiques du dispositif. A commencer par le montant de cette indemnité kilométrique. »
Droite et gauche pédalent dans le même sens
Les écologistes préconisent un montant de 25 centimes d’euros par kilomètre. « C’est à partir de ce montant qu’on observe un réel report vers le vélo », plaident les conseillers de Paris EELV en refusant le plafonnement à 200 € par an et par salarié de l’indemnité kilométrique voté en décembre par l’Assemblée nationale.
Lire la suite sur leparisien.fr