Encadrer les loyers sur l’ensemble du Grand Paris
Partager

Pour des élu-e-s écologistes de Paris et de la petite couronne, il n’est pas cohérent de limiter l’encadrement des loyers à Paris.
Tribune à lire sur libération.fr signée par Emmanuelle Cosse, vice-présidente de la Région Ile-de-France, Daniel Breuiller, maire d’Arcueil, Anne Souyris et David Belliard, coprésidents du groupe écologiste de Paris et des élu-e-s écologistes d’Ile-de-France.

 

 Encadrer les loyers sur l’ensemble du Grand Paris

Le 29 août 2014, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé le lancement d’un plan de relance de la construction. Il a également annoncé que la mise en œuvre de l’encadrement des loyers prévu par la loi Alur (pour un Accès au logement et un urbanisme rénové) adoptée le 26 mars 2014 serait finalement expérimentée sur le seul territoire de la ville de Paris.

Depuis, de nombreux-ses élu-es locaux-les ont fait part de la nécessité de ne pas restreindre l’encadrement des loyers à Paris. En effet, la crise du logement constitue une préoccupation quotidienne majeure pour de nombreux ménages d’Ile-de-France qui attendent de leurs élu-es des solutions concrètes et efficaces. L’encadrement des loyers constitue une première étape nécessaire pour mieux réguler le marché et dégager du pouvoir d’achat pour les ménages francilien-nes.

Lire la suite sur libération.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *