Une majorité contre la destruction des serres d’Auteuil
Partager

Le Conseil de Paris a adopté jeudi les deux vœux du Groupe écologiste de Paris (GEP) relatifs aux projets d’extension de Roland-Garros. Ainsi, par 82 voix contre 76, une nette majorité des élu-e-s parisien-ne-s a envoyé un message fort à la ministre de l’Ecologie : il n’y a pas de majorité au Conseil de Paris pour soutenir le projet de la Fédération française de tennis (FFT) de destruction des serres d’Auteuil. Pour Yves Contassot, Conseiller de Paris écologiste, « Ségolène Royal doit désormais prendre en compte les demandes de la majorité des élu-e-s parisien-ne-s et envisager sérieusement le projet alternatif de couverture de l’autoroute A 13 ».

Ce vote intervient suite à une étude comparative menée ces dernières semaines par le cabinet Egis. Dans son intervention, Yves Contassot a dénoncé une étude biaisée et qui n’a rien d’indépendante, révélant notamment que l’analyse fonctionnelle du rapport a été effectuée par un consultant de la FFT.

« Ces derniers mois, nous avons multiplié des appels au rassemblement autour du projet alternatif », rappelle David Belliard, coprésident du GEP. « La couverture de l’A 13 est du même ordre de prix, mais respecte la biodiversité et a la préférence des riverain-e-s. C’est vers ce projet, le seul d’intérêt général et à même de rassembler, que nous devons nous tourner », ajoute Anne Souyris, coprésidente du GEP.

6 réflexions au sujet de “Une majorité contre la destruction des serres d’Auteuil

  1. J’espère toujours que ce projet de destruction des serres d’Auteuil n’aboutira jamais, d’ailleurs je ne comprend même pas qu’on ait envisagé une telle éventualité. Il faut s’en tenir à la couverture de l’A 13;

  2. Bravo ! contre tous les lobbys vous avez montré la voie de la raison !

    Perservérez ne vous laisser pas intimider

  3. Bravo et continuons.
    Les serres d Auteuil doivent etre
    conservées et protégées. Elles font partie de notre patrimoine.

  4. Couvrir l’autoroute est salutaire pour tout le quartier, démolir les serres est de la pure destruction d’un patrimoine inestimable… Alors autant que ce projet d’extension, à l’utilité quelque peu limitée en elle-même, serve au moins à quelque chose !

  5. Bonjour,
    J’habite juste a coté des serres et je suis parisienne (sur 5 generations).Comment peut on faire passer ce projet de destructions des serres d’auteuil qui datent de Napoleon III et qu’il faut evidemment sauvegarder.De plus de nombreuses familles viennent se promener dans ce parc.Il est tout a fait possible de couvrir une partie du peripherique et il y a assez de place pour faire ce projet de parking et de cours de tennis ailleurs que dans les serres.Evidemment Madame Hidalgo n’est a Paris que depuis l’age de 15 ans et touche une grosse enveloppe.Encore des gens au pouvoir qui se foutent de nous. Il serait temps de montrer notre mécontentement devant ce genre d’absurdité.Je vous signale que ce sont nos redevances qui vont payer cette horreur.

  6. Bravo à toutes les personnes qui ont eu le courage de dénoncer ce projet qui va à l’encontre de toute volonté de protéger à la fois notre patrimoine et notre environnement ! Si l’on ne met pas rapidement un terme à de telles pratiques, et si les autorités compétentes ne réagissent pas immédiatement, le grignotage progressif par la FFT des espaces encore non construits qui jouxtent le Bois de Boulogne va se poursuivre irrémédiablement pour servir ses intérêts!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *