Accueil Les élu-e-s Les adjoint-e-s Célia Blauel

Célia Blauel

Adjointe à la Maire chargée de l'environnement, du développement durable, de l'eau, de la politique des canaux et du "plan climat énergie territorial". Élue du 14e arrondissement.

Originaire de Ferrette, en Alsace, Célia Blauel est diplômée de l’Institut d’études politiques de Strasbourg en 2003. Elle vit dans le 14e arrondissement de Paris depuis 2004.

Militante au sein des Verts depuis 2006, elle s’investit particulièrement sur les questions de logement, de santé et d’environnement.

En 2008, elle est élue conseillère d’arrondissement sur la liste Europe Ecologie Les Verts déléguée aux espaces verts et à la téléphonie mobile. Au cours de son mandat, elle a porté des projets tels que la création de nombreux jardins partagés. Elle intègre en 2010 le comité de pilotage national du Grenelle des ondes du ministère de l’écologie, ce qui lui a permis d’obtenir que le 14e arrondissement de Paris expérimente une baisse des seuils d’exposition aux champs électromagnétiques et de faire avancer le débat sur la conciliation entre usage des nouvelles technologies et préservation de la santé.

Aux élections législatives de juin 2012, elle conduit la liste Europe Ecologie Les Verts dans la 11e circonscription de Paris et obtient 5,8% des suffrages.

Elle a par ailleurs travaillé à l’INPES pendant 2 ans en tant que Responsable des campagnes de communication nationales sur la prévention des consommations d'alcool, de substances psychoactives et des addictions.

Elle est élue Maire adjointe de Paris chargée de l’environnement, du développement durable, du plan climat énergie et de l’eau aux élections municipales de mars 2014.

Son blog : celia-blauel.eelv.fr

Lui écrire : celia.blauel@paris.fr

Laisser un commentaire