Accueil Actualités Réouverture de la librairie “Les mots à la bouche”, victime de la pression immobilière.

Réouverture de la librairie “Les mots à la bouche”, victime de la pression immobilière.

La librairie "Les mots à la bouche", véritable institution littéraire sur les sexualités et les identités de genre installée depuis 36 ans au 6 rue Sainte Croix de la Bretonnerie dans le 4e à Paris a signé enfin un nouveau bail.

"Je suis fière que grâce au travail acharné des équipes de la Semaest, la librairie les mots à la bouche s'installe au  37 rue Saint Ambroise dans le 11e. L'accompagnement des commerces culturels et en particulier de 40  librairies est un axe fort de notre mission. Je suis heureuse que la Semaest contribue à la réouverture des Mots à La bouche qui pourra fêter ses 40 ans en 2020" déclare Joëlle Morel, Présidente de la Semaest.

"Malheureusement, le rouleau compresseur du marché de l'immobilier ravage le cœur de Paris et en particulier le Marais. La spéculation immobilière, l'installation des marques de luxe et l'uniformisation des quartiers touristiques tuent les centres ville”, rappelle David Belliard, président du groupe des élues écologistes. “Afin de préserver ce type d’espace culturel au cœur de la ville, il faut aider les librairies indépendantes qui sont doublement menacées par la pression immobilière et un marché fortement concurrencé par la vente en ligne, nous ne pouvons plus continuer ainsi !”, insiste-t-il.

 

 

Loading ....
  /  

Laisser un commentaire