Accueil Actualités Arrêt des numéros avec animaux sauvages – Cirque Pinder-Jean Richard

Arrêt des numéros avec animaux sauvages – Cirque Pinder-Jean Richard

Les écologistes ayant été pionniers dans la volonté politique d'interdire les cirques avec animaux sauvages sur le territoire parisien est très actif dans les groupes de travail organisés notamment ceux avec les organisations circassienne et dans le cadre de la mission animaux en ville.

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette convention entre Paris et le cirque Pinder Jean Richard.

Nous allons aider cet établissement à opérer sa transition vers des spectacles sans animaux sauvages en contrepartie d'engagements sur la retraite des animaux en refuge animalier ou en sanctuaire nous sommes heureux de l'aboutissement de ce travail même si nous aurions aimé que le délai de trois ans pour cette transition soit plus court.

Désormais nous pouvons espérer et c'est le travail que nous poursuivrons ou nos successeurs écologistes dans la prochaine mandature. Nous souhaitons voir d'autres cirques emboîter le pas de Pinder et de André Joseph Bouglione qui avant lui a cessé d'organiser des spectacles avec animaux.

Nous sommes ravis que ce non-sens qu'est la captivité des animaux sauvages en voie de disparition dans les cirques pour notre simple divertissement prenne fin sur le territoire de Paris. Je vous remercie pour votre attention.