Accueil Conseil de Paris Conseil d'octobre 2019 Centre sportif parisien de l’île de Puteaux – Délégation de service public

Centre sportif parisien de l’île de Puteaux – Délégation de service public

DJS 87 - Centre sportif parisien de l'île de Puteaux - Délégation de service public avec le groupement Fédération Française de Tennis - Urban Soccer.

12 hectares sur l’île de Puteaux face au bois de Boulogne et à la plaine de Bagatelle sont déjà dévolus aux activités sportives et ce depuis plusieurs décennies. C’est un site très fréquenté, en moyenne 70 000 visiteurs / an. Tennis, football, golf, aire de jeux. Les activités sont multiples et à des tarifs fixés par le conseil de Paris.

Si on comprend  la volonté de la municipalité de maintenir ces activités de service public sur les 4 terrains de grand jeu rénovés et ce sans en supporter les coûts de gestion, au bénéfice des associations, des clubs  et des établissements scolaires pendant la journée mais aussi des habitants le week-end ; on constate aussi que suite à un infructueux, nous nous faisons  tordre le bras par l’unique candidat trouvé qui soit en capacité de gérer un site de cette taille.

Nos 4 terrains de grand jeu rénovés et éclairés ne nous coûteront peut-être rien en  frais de gestion,  mais ils auront un coût écologique certain du fait de l’artificialisation des sols de la 2e moitié de l’île pour répondre à l’exigence du candidat « de créer des activités annexes afin d’optimiser son modèle économique ».

Un malheureux exemple de plus que les contraintes budgétaires priment sur le climat.  A l’heure des vibrants discours de campagne sur la végétalisation de Paris et la création d’ilots de fraîcheur c’est une bien mauvaise décision aussi le groupe écologiste de Paris votera contre cette délibération.

 

 

 

 

Laisser un commentaire