Les écologistes obtiennent la création d’une mission sur la condition animale

Sur proposition des élu-es écologistes de Paris, la ville va créer une mission sur la condition animale, dont les recommandations devront être rendues à l’automne 2017.

Jusqu’à aujourd’hui, la place des animaux en ville était délaissée. C’est pourtant, c’est une question essentielle au cœur des Parisiennes et des Parisiens. Paris bénéficie d’une biodiversité riche qu’il faut préserver, et beaucoup de citadin-es vivent avec des animaux, pourtant les espaces destinés aux animaux domestiques et sauvages se raréfient”, indique David Belliard, co-président du groupe des élu-es écologistes. La création de cette mission marque un premier pas important pour que la cause animale sur le territoire parisien soit enfin prise en considération et pour engager un vrai travail sur le sujet en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.

Cette mission traitera de la place des animaux (domestiques et non domestiques) à Paris, du respect de la biodiversité par la préservation de la faune existante sur le territoire parisien (oiseaux, insectes, poissons, batraciens, mammifères) ainsi que de la question des animaux dans les cirques. “La question des animaux en ville n’est pas traitée au niveau de la municipalité”, rappelle Jacques Boutault, Maire écologiste du 2ème arrondissement. “Nous nous mobilisons depuis des années pour bannir les animaux sauvages dans les cirques, sans succès. Nous souhaitons que cette mission soit l’occasion d’étudier ces sujets et de porter des recommandations vers une meilleure prise en compte du bien-être animal”.

3 réflexions au sujet de “Les écologistes obtiennent la création d’une mission sur la condition animale

1. La condition animale en dit long sur notre maniere de vivre et de consommer. Nous ne pouvons plus ignorer cette question sociale.

2. Bonjour,
    c’est une bonne nouvelle qui va dans le sens de la prise en compte de l’immense souffrance du règne animal. J’espère que vous pourrez agir sur le dossier des cirques. Madame Hidalgo accepte toujours ces activités sur Paris. Courage et de tout coeur avec vous.