Accueil Actualités Communiqués Face à la canicule, ouvrons les parcs et jardins la nuit dès ce soir !

Face à la canicule, ouvrons les parcs et jardins la nuit dès ce soir !

Alors que depuis mardi après-midi, une vague de chaleur exceptionnelle et durable s’est installée sur Paris, les écologistes demandent dans un courrier à Anne Hidalgo l’ouverture 24h/24 des parcs parisiens.

Pour les écologistes, la maire de Paris doit accompagner le plan canicule, dont le niveau 3 a été déclenché lundi par le Préfet de région, d’une mesure nouvelle. Dans un courrier, Anne Souyris et David Belliard, demandent à Anne Hidalgo l’ouverture 24h/24 dès aujourd’hui des parcs et jardins parisiens. Pour les coprésidents du Groupe écologistes de Paris, « il faut organiser avec les services de la ville et la Préfecture de Police les conditions d’ouverture toute la nuit des parcs et jardins afin que toutes les Parisiennes et tous les Parisiens puissent accéder à ces espaces de fraîcheur indispensables en période de canicule ».

À l’origine de cette demande, une interpellation des élu-e-s du 19e arrondissement qui réclament l’ouverture tardive du parc des Buttes-Chaumont. Pour Dan Lert, Président du groupe écologiste et citoyen du 19e, « Le parc des Buttes-Chaumont est une véritable zone de fraicheur pour tous les familles et les personnes fragiles souffrant de la chaleur. La température y est inférieure en moyenne de 2 ou 3° et compense l'effet d'îlot de chaleur urbain à Paris. Il est indispensable d'assurer l'extension de ses horaires d'ouverture en période caniculaire », ajoute l’adjoint au Maire du 19e.

Laisser un commentaire