Amendement pour permettre le maintien du niveau de mobilisation des réservistes de la BSPP

L’amendement a été adopté.

Amendement pour permettre le maintien du niveau de mobilisation des réservistes de la BSPP

déposé par Pascal Julien et les élu-e-s du Groupe écologiste de Paris (GEP)
Considérant le vœu adopté à l’initiative du groupe GEP à l’unanimité en juillet dernier affirmant la nécessité que le budget 2015 préserve la capacité opérationnelle de la BSPP ;

Considérant la très grande qualité de service de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris dont une partie est effectuée par des réservistes ;

Considérant que la BSPP recrute comme réservistes des civils ou militaires pour occuper des fonctions opérationnelles (soldat du feu, médecin urgentiste…mais aussi d’encadrement de stages des JSPP (Jeunes Sapeurs-Pompiers de Paris);

Aussi, sur proposition de Pascal Julien et des élu-e-s du Groupe écologiste de Paris (GEP), la délibération PP1057 est amendée comme suit :

• 65 000 euros en crédits de paiement (correspondant aux 26% de contribution au budget de fonctionnement de la BSPP) sont ajoutés pour permettre à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris de maintenir le niveau de mobilisation des réservistes opérationnels auxquels elle fait appel pour répondre à ses besoins.

En contrepartie, le chapitre « dépenses imprévues » est diminué d’autant.