Amendement pour la création de postes de coordinateurs-trices de quartier
Partager

Le Groupe écologiste de Paris a déposé un amendement au budget primitif pour 2015 relatif à la création de postes de coordinateurs-trices de quartier. Les élus écologistes demandent que le budget primitif pour 2015 soit abondé afin que soit créé 1 poste supplémentaire de coordinateur-trice de quartier par arrondissement de plus de 100 000 habitants, soit 11 postes supplémentaires.

L’amendement a été retiré  dans le cadre de la négociation globale sur le budget primitif pour 2015.

 

Amendement pour la création de postes de coordinateurs-trices de quartier

Déposé par Aurélie Solans, Fatoumata Kone et les éluEs du groupe écologiste de Paris (GEP)
Considérant que les conseils de quartier et plus largement l’ensemble du dispositif de démocratie locale, doivent participer d’une nouvelle organisation démocratique privilégiant la transparence, le partage de l’information, la prise en compte de l’avis des habitants.

Considérant que les conseils de quartier doivent être des lieux de reconnaissance de l’expérience des citoyens qui ne disposent pas habituellement d’espaces d’expression organisés. Cette expérience est ainsi légitimée, aux côtés des représentants des associations pour enrichir l’accompagnement des techniciens et les décisions des élus.

Considérant que les élus n’ont  pas vocation à animer et présider les conseils de quartier, le débat entre élus étant par nature dévolu au conseil de Paris.

Considérant qu’aujourd’hui que cette mission d’animation ne peut être efficacement menée par les coordinateurs-trices des conseils de quartier du fait notamment de leur nombre insuffisant dans les arrondissements de grande taille.

Considérant que des postes supplémentaires de coordinateurs-trices de quartier ne sont pas prévus à la délibération Emploi du Budget Primitif  pour 2015.

 

Aussi, sur proposition d’Aurélie Solans, Fatoumata Kone  et des élus du groupe écologiste de Paris la délibération 2014 DFA 27 (Budget primitif emploi 2015) est amendée comme suit :

-est créé 1 poste supplémentaire de coordinateur-trice de quartier par arrondissement de plus de 100 000 habitants, soit 11 postes supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *