Accueil Actualités Actualités Courrier à la Maire de Paris au sujet de la sauvegarde du TEP Menilmontant cosigné par P.Y Bournazel, D. Belliard et D. Simonnet

Courrier à la Maire de Paris au sujet de la sauvegarde du TEP Menilmontant cosigné par P.Y Bournazel, D. Belliard et D. Simonnet

Paris, le 18 février 2018

Madame la Maire,

Vous avez fait le choix de sacrifier le terrain d’éducation physique de Ménilmontant pour y construire un immeuble, composé de logements, d’une déchèterie et d’installations sportives.

Les Parisiennes et les Parisiennes qui se mobilisent aujourd’hui sont face à un choix, le vôtre, qui leur a été imposé et auquel ils n’ont pas été associés.

Par ailleurs, un vœu a été voté au Conseil de Paris de décembre 2018, demandant à revoir la teneur du projet, en entamant de nouvelles discussions avec les habitants et les associations et en classant in fine cette parcelle en zone urbaine verte. Madame la Maire, quelle place accordez-vous à ce choix démocratique du Conseil de Paris ?

En outre, vous semblez omettre vos engagements pris dans le cadre du Plan Climat, voté à l’unanimité au Conseil de Paris. N’est-il pas paradoxal de vouloir limiter le phénomène d’îlot de chaleur, promouvoir la biodiversité, la nature en ville, la végétalisation...en détruisant le peu d’espaces verts et de respiration encore disponibles à Paris ?

Faire le choix de la densification c’est faire le choix d’une altération de la qualité de vie. Comme vous l’aviez finalement décidé face à la mobilisation de 10000 pétitionnaires pour la préservation du stade Championnet dans le 18ème arrondissement, nous vous demandons de prendre en considération les attentes des habitants et de co-construire avec eux de nouvelles perspectives, en classant cette parcelle en zone urbaine verte.

Nous nous faisons aujourd’hui les porte-voix de ces Parisiennes et de ces Parisiens qui, inquiets du devenir de leur espace de respiration, attendent un changement de cap.

Madame la Maire, dans l’intérêt général, réagissez.

Bien respectueusement.

David BELLIARD            Pierre-Yves BOURNAZEL         Danielle SIMONNET
Conseiller de Paris           Député de Paris                          Conseillère de Paris
Président du Groupe        Conseiller de Paris
Écologiste de Paris

 

 

Laisser un commentaire