Accueil Actualités Actualités Les élu.e.s écologistes de Paris ont signé le manifeste pour l’accueil des migrant.e.s lancé par Regards, Politis et Mediapart.

Les élu.e.s écologistes de Paris ont signé le manifeste pour l’accueil des migrant.e.s lancé par Regards, Politis et Mediapart.

 

« Le temps des (migrant.e.s) boucs émissaires est de retour (…) Nous ne l’acceptons pas ! »

 

 

 

Les élu.e.s écologistes de Paris ont signé le manifeste pour l'accueil des migrant.e.s lancé par Regards, Politis et Mediapart.

 

Alors que partout en Europe l’extrême droite progresse, que l’aquarius, bateau dont l'équipage sauve de la noyade des centaines de personnes, rencontre mille obstacles pour accoster, Paris constitue un point d'arrivée ou de passage de milliers de réfugié.e.s dont les besoins humanitaires sont urgents. Le groupe écologiste de Paris continue donc à se battre pour un accueil digne des migrantes et des migrants.

 

Les migrant.e.s ont quitté le plus souvent leur pays d'origine au péril de leur vie, fuyant la guerre, la dictature, ou la famine parfois provoqué par le changement climatique, pour arriver jusqu’à Paris. Il est plus que temps de changer de politique migratoire, et tant que la France et l’Union Européenne resteront sur la même ligne hostile à l’accueil des réfugié.e.s, la précarité, les inégalités et les discriminations augmenteront.

 

Pourtant, tous les jours nous constatons les conditions indignes dans lesquelles vivent les migrant.e.s. À Paris comme partout en Île de France et en France, il faut plus de centres d'accueil, d'hébergement et d’orientation adaptées.

 

En signant le manifeste pour l’accueil des migrant.e.s, les élu.e.s écologistes de Paris réitèrent l’importance de faire de l’Europe, la France et de Paris des terres d’accueil ou la responsabilité rime avec la dignité et la solidarité.

 

David Belliard, président du groupe écologiste de Paris

Fatoumata Kone conseillère de Paris, élue du 19ème arrondissement

 

 

Si vous souhaitez voir le manifeste dans son intégralité, vous pouvez suivre le lien suivant : https://www.change.org/p/citoyen-nes-manifeste-pour-l-accueil-des-migrants

Laisser un commentaire