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Le vélo, une priorité absolue !

Avec un objectif de doublement des pistes cyclables de 2014 à 2020, notre majorité municipale s'est fortement engagée pour que Paris devienne une ville où il fait bon faire du vélo. Il faut dire que nous avons du retard : seuls 5% du trafic à l'intérieur à Paris se fait à vélo. Et nous le savons, rien de meilleur pour la santé comme pour la planète que d'user de ses pieds ou de son vélo pour se déplacer !

Alors que de nombreuses nouvelles pistes cyclables sécurisées commencent à être ouvertes au public (Rue de Rivoli, boulevard Voltaire, etc), le syndicat mixte Vélib Autolib rencontre depuis plusieurs mois de grandes difficultés pour l'installation du nouveau Vélib. Retards, dysfonctionnements techniques, Smovengo n'est pour l'instant pas à la hauteur des attentes et les retards s'accumulent. Même si la situation s'améliore petit à petit, nous voulons que Paris réaffirme en acte notre volonté de faire de notre ville une grande capitale du vélo. D'abord en accélérant les dispositifs antivols pour celles et ceux qui utilisent leur vélo. Nous déposons un amendement budgétaire pour mettre en place des vélobox et des arches pour stationner de façon sécurisée son vélo dans la rue et dans les parkings de la ville. Ensuite en favorisant au mieux la continuité de service du fait des défiances vis-à-vis de Vélib. Pour cela, nous proposons que la Ville aide à la location de vélo pour celles et ceux qui, utilisateurs de Vélib, se voit priver de vélo. Et évidemment, nous continuons à demander à Smovengo qu'il soit transparent sur le déroulé du déploiement et qu'il instaure un réel dialogue social avec ses salarié.e.s en grève.

Ces demandes viennent s'ajouter aux amendements budgétaires que nous défendrons pour ce budget secondaire : plus de moyens de fonctionnement pour les ressourceries, qui voient leurs financements baisser et plus de financement pour la création d’épiceries sociales et solidaires.

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