Les écologistes appellent les Parisien.ne.s à voter massivement en faveur du Plan climat

Aujourd’hui, vendredi 25 mai, s’ouvre la votation citoyenne sur le plan climat parisien. Les élu.e.s écologistes appellent les Parisiennes et les Parisiens à se mobiliser largement pour aller voter et approuver le plan ambitieux dont s’est doté la ville.

Cette votation citoyenne doit avant tout être un grand moment de pédagogie sur un sujet souvent compliqué : la lutte contre le dérèglement climatique et la protection de notre environnement. Ce vote, c’est l’occasion pour le conseil de Paris d’aller expliquer les objectifs de son action et l’importance de l’implication de tou.te.s dans ce grand chantier, qui sera indéniablement le grand défi du 21ème siècle. Cela passe par 500 mesures concrètes pour adopter un mode de vie compatible avec une limitation du réchauffement climatique à +2°C. Lutter contre le dérèglement climatique, c’est à la fois lutter contre la pollution de l’air, réduire la part carnée de son alimentation et augmenter la part de bio, réduire ses déchets, isoler son logement, etc.

Parce que l’ampleur de la tâche est colossale, la ville de Paris ne pourra se suffire à elle-même pour faire changer les comportements. Cette votation citoyenne est donc également l’occasion pour chacun.e de devenir “volontaires du climat” et ainsi de participer à la transformation de notre ville et de ses habitant.e.s.

Ce vote est un moment important pour nous écologistes car c’est le cœur de notre engagement. Rappelons qu’en Conseil de Paris, ce plan climat ambitieux a été adopté à l’unanimité ! Il doit en être de même une fois sortie de séance. Nous comptons donc sur tous les élu.e.s parisien.ne.s pour mobiliser autour de cette votation et du climat !