Grand Froid : Urgence vitale pour ceux qui dorment encore à la rue !

Alors que Paris est à nouveau placé en vigilance orange à la neige et que les températures restent négatives, les écologistes s’alarment des remontées des associations, évoquant plusieurs centaines de personnes encore à la rue.

Le froid risque d’avoir des conséquences fatales, alerte David Belliard, président du groupe écologiste de Paris. L’ouverture d’un ou plusieurs nouveaux lieux d’hébergement d’urgence est plus que jamais une question de survie !”.

Nous appelons l’État à prendre ses responsabilités. Cette nuit, il fera -6°, il est parfaitement inhumain de laisser encore des gens dormir dehors”, affirme Fatoumata Koné, conseillère de Paris. “À défaut, s’il n’y a aucune autre possibilité, alors qu’elle en fait déjà beaucoup, c’est à la ville d’ouvrir de nouveaux dispositifs provisoires. Aucune raison ne saurait expliquer que nous laissons dormir des gens dans la rue !”

Les écologistes appellent à une mobilisation générale pour mettre à l’abri toutes les personnes dans le besoin. Des milliers de mètres carré sont disponibles à Paris et dans la métropole : nous devons pouvoir les réquisitionner pour répondre à l’urgence sociale.