Accueil Actualités Actualités Actualité des adjoint-e-s Remaniement d’Anne Hidalgo : 3 nouveaux écologistes font leur entrée dans l’exécutif parisien

Remaniement d’Anne Hidalgo : 3 nouveaux écologistes font leur entrée dans l’exécutif parisien

Ce vendredi, le Conseil de Paris a voté pour son nouvel exécutif. Pour les écologistes, c’est l’occasion d’engager “l’acte 2” de l’action municipale.

Les enjeux sont encore nombreux pour construire une ville qui s'adresse à toutes et à tous, et en particulier dans un contexte politique national inquiétant”, explique David Belliard, président du groupe écologiste de Paris.  Pour cela, nous avons besoin d'une équipe renforcée et renouvelée reprenant l'ensemble des diversités et sensibilités politiques de notre majorité. Il est temps d'investir plus fortement encore certains axes de notre action municipale, notamment la santé environnementale et  la lutte contre le sida dans la continuité de ce qui a été fait, l'autonomie pour les personnes âgées et la lutte contre la pollution de notre environnement”.

Le nouvel exécutif renforce la position des écologistes à Paris. Alors que Bernard Jomier, jusqu’à présent adjoint à la santé, au handicap et aux relations avec l'AP-HP, quitte son portefeuille pour devenir sénateur, ce sont trois écologistes qui font leur entrée dans l'exécutif aux côtés de Célia Blauel - adjointe en charge de l’environnement, Antoinette Guhl – adjointe en charge de l’économie sociale et solidaire, et Christophe Najdovski, adjoint en charge des transports.

Anne Souyris devient adjointe à la Maire de Paris en charge de la santé et des relations avec l’AP-HP.

Engagée dans les luttes sociales, sociétales et féministes, longtemps journaliste dans le domaine de la lutte contre le sida et la santé, elle est actuellement professeure des écoles. Jusqu’à présent co-présidente du groupe écologiste de Paris, Anne Souyris est élue du 10ème arrondissement de Paris.

Galla Bridier devient adjointe à la Maire de Paris en charge des personnes âgées et de l’autonomie.

Élue du 18ème arrondissement de Paris, Galla Bridier était jusqu’à présent présidente de la 5ème Commission du Conseil de Paris (Urbanisme et Logement) ainsi que Présidente du groupe écologiste à la Métropole du Grand Paris. Depuis plusieurs années, elle est militante pour le droit au logement.

Aurélie Solans devient conseillère déléguée, chargée de l’environnement, auprès de l’adjointe Célia Blauel.

Éducatrice de jeunes enfants et responsable de crèche, Aurélie Solans est engagée pour une meilleure éducation pour tou-tes et dans de nombreuses luttes sociales et sociétales, en particulier sur la question des quartiers populaires et du droit des migrant-es. Elle est élue du 19ème arrondissement de Paris.

1 commentaire(s)

  1. […] Retrouvez l’article original sur le site du groupe des écologistes de Paris […]

Laisser un commentaire