Accueil Actualités Actualités Les écologistes parisien-ne-s saluent la mémoire d’Alain Riou

Les écologistes parisien-ne-s saluent la mémoire d’Alain Riou

Il y a 10 ans, le 6 décembre 2004, Alain Riou décédait prématurément des suites d’un cancer foudroyant, à l’âge de 51 ans.

Président du groupe écologiste au Conseil de Paris à partir de 2003, Alain Riou est décédé dans l’exercice de son mandat au service des Parisiennes et les Parisiens.

Homme de culture, il fut l’auteur de Le droit de la culture et le droit à la culture et le fondateur de l’association « Droit à la Culture ».

Alain Riou fut surtout le principal acteur avec Basile Pachkoff de la renaissance du Carnaval de Paris et du défilé du bœuf gras (voir photo). Grâce à lui, le Carnaval de Paris dit « Carnaval de Rio(u) » a lieu chaque année depuis le 27 septembre 1998 après 45 ans d'interruption. Garant du caractère populaire et ouvert de ces événements, il a toujours séparé son engagement associatif de son engagement militant.

Les écologistes Parisien-ne-s, parmi lesquels beaucoup de militant-e-s et d’élu-e-s ont connu Alain Riou et gardent en mémoire le souvenir de cet homme déterminé, attachant et engagé pour un Paris joyeux et populaire,  s’associent à ses proches pour saluer sa mémoire.

Laisser un commentaire