Vœu relatif à la constitution d’un comité de suivi du projet 1000 startups à la Halle Freyssinet (13e)

Suite au soutien des décideurs publics quant à l’installation d’un pôle de 1000 startups dans la Halle Freycinet, nos élu-e-s ont souhaité une évaluation indépendante concernant l’impact de ce choix sur le devenir du quartier.

Vœu adopté

Vœu relatif à la constitution d’un comité de suivi du projet 1000 startups à la Halle Freyssinet

déposé par Yves Contassot, Marie Atallah et les éluEs du groupe écologiste de Paris

adopté à l’unanimité du CA du 13e

Considérant le projet de Xavier Niel du “méga incubateur” dans les locaux de la Halle Freyssinet ;

Considérant le soutien des pouvoirs publics à ce projet, symbolisé notamment par une visite en présence de la Maire de Paris et du maire du XIIIe arrondissement, le 10 avril 2014 ;

Considérant la faible implication des riverains, limitée à une réunion du conseil de quartier Dunois, le 29 avril 2014 ;

Considérant le caractère structurant et l’impact pour les riverains, le quartier, l’arrondissement et Paris de l’arrivée potentielle de 1000 entrepreneurs du numérique ;

Considérant les partenariats potentiels avec les écoles voisines, les centres de loisirs, les amicales de locataires et les copropriétés ;

Considérant qu’un projet d’une telle ampleur ne peut pas se faire sans une implication des riverains et des parties prenantes :

Aussi, sur proposition d’Yves Contassot, Marie Atallah et des éluEs du GEP, le Conseil de Paris émet le vœu que soit constitué un comité de suivi du projet 1000 START-UPs de la Halle Freyssinet, chargé notamment d’évaluer les relations avec les quartiers environnants et les enjeux liés à l’emploi, avec les différentes parties prenantes du projet.